Le Temps qui rêve

créé par Axel Drhey

Et si nous étions fait de la même matière que les rêves ?

Et si le rêve était une fenêtre, un aperçu vers une mosaïque d’autres réalités ?


Nous vous proposons de découvrir le voyage onirique de Gabriel; Une quête poétique dans les méandres de l’imaginaire.

L’histoire d’un combat contre la fatalité, une ode à la vie, à ses joies, ses peines, aux grandes comédies et tragédies de l’existence, au temps qui passe, qui reste et qui rêve...

Bande annonce

D'INTENTION

NOTE

Le point de départ de cette aventure est une chanson de Serge Reggiani, « Le temps qui reste ». Dans cette chanson, un homme à la voix usée, demande tout haut, à la mort, à la vie, à Dieu, ou se demande à lui même, combien de Temps il lui reste ?
Dans un souffle, un cri d’amour à la Vie, il énumère toutes les choses qu’il veut encore faire, toutes les vies qu’il veut encore vivre, toutes les joies, les peines qu’il souhaiterait encore éprouver, toutes les personnes qu’il aimerait rencontrer avant que son « temps » ne s’arrête. Inspiré par ce « cri », mon envie fut très vite d’imaginer quelle pouvait être l’histoire de cet homme.

Et si un homme, au crépuscule de sa vie et sans savoir pourquoi, avait la possibilité de vivre, le temps d’un rêve, toutes les vies qu’il aurait toujours, voulu vivre ou rêvé de vivre, avant de mourir ?

Et s’il avait l’opportunité de passer d’une vie à une autre, d’une histoire à une autre, d’une époque à une autre, en un clin d’oeil ?

Je voudrai raconter le voyage chimérique de cet homme. Ce voyage se révèle être une véritable quête initiatique abordant des thématiques universelles telles que la Mort, la Peur, l’Amour, le Destin, tous ces éléments qui jalonnent et caractérisent une vie. Le spectacle fait exister et se succéder plusieurs petites « bulles » de vie, qui seront des projections de l’imaginaire de cet homme avant l’inéluctable fin.
C’est ce voyage, à travers le Temps, à travers la Vie, qui sera la trame de notre histoire.

Pour l’écriture de mon premier texte j’ai tout d’abord travaillé en écriture au plateau, à partir d’improvisations, puis j’ai écrit le texte définitif. Cela donne une réalité concrète à l’écriture et une plus grande sincérité. L’expérience fut très intéressante de réunir les imaginaires des membres de l’équipe pour rêver ensemble et raconter une même histoire.

L'ÉQUIPE

Texte et mise en scène : Axel Drhey
Distribution : Patrick Blandin , Roland Bruit, Axel Drhey,
Pauline Paolini, Victorien Robert et Sophie Staub.
Assistante mise en scène : Iris Mirnezami
Costume : Emmanuelle Bredoux
Création Lumière : Rémi Cabaret
Création vidéo : Gaetan Besnard et Ludovic Lang
Création sonore : Julien Arnaud
Création musicale : Grégoire Letouvet
Décor et scénographie : Lorine Baron
Graphisme : Olivia Grenez

SCÉNOGRAPHIE

Il s’agit ici d’une scénographie évolutive qui rend compte du voyage immobile et intérieur du personnage principal dans l’espace restreint de son imagination. Notre travail se base sur une métamorphose d’éléments signifiants, emprunts de l’univers médical. En partant d un plateau vide nous souhaitons métamorphoser l’espace progressivement pour faire évoluer le rêve vers la réalité.

Les Moutons Noirs

15 bis, rue Traversière
75012 Paris
www.lesmoutonsnoirs.fr

 

 production-tournées

Solen IMBEAUD
06 80 50 90 75
tournee.lesmoutonsnoirs@gmail.com

 

Suivez-nous
  • Facebook Grunge
  • Twitter Grunge

© 2015 Les Moutons Noirs